Voyager dans l’europe avec Interrail

voyager-dans-leurope-avec-interrail.jpg

Une nouvelle façon de visiter les pays de l’Europe est le voyage en train. Avec interrail, cette option n’est plus un problème puisque l’on peut voyager en première classe ou en seconde classe. De ce fait, les tarifs ainsi que le confort proposé par interrail n’est pas unique. Un tarif plus intéressant est outre cela offert pour les jeunes moins de 25 ans ainsi que pour les seniors plus de 60 ans. D’autant plus que certains pays proposent plus de réductions et des services complémentaires pour ces visiteurs. Par contre, le voyage avec interrail est destiné à toute personne résidant en Europe pendant au moins 6 mois.

Qu’est-ce que Interrail ?

On distingue deux sortes de passes interrail. D’un côté, il y a le « one country pass », qui est valable pour un pays et qui permet de voyager sans souci pendant une durée déterminée. D’un autre, il y a ce qu’on appelle le « global pass ». Cette fois ci, une possibilité de visiter plusieurs pays est offerte par l’intermédiaire d’une seule opportunité. Ainsi, un voyageur d’interrail peut donc choisir de circuler dans un seul pays ou dans plusieurs pays avec le même ticket. A savoir que la validité d’un billet interrail varie selon les options choisies. Les passes nationaux sont valables de trois à huit jours tandis que les passes globaux peuvent durer jusqu’à un mois.

quest-ce-quinterrail.jpg

Endroits à visiter et idées de voyage

 Le pass interrail permet de voyager en train ou ferries dans toute l’Europe librement. Il s’agit ainsi de l’interrail global pass. Un large choix de pays s’ouvre donc à un voyageur via un seul billet. L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Royaume Uni, le Danemark, l’Espagne, la France, la Norvège, l’Italie, la Pologne, la Roumanie et la Turquie sont de merveilleuses destinations qu’on peut choisir. En effet, ces pays sont classés par zone dont la durée de validité d’un pass interrail pour une zone sera de 15 jours. La validité d’un ticket d’interrail dure 22 jours pour la visite de deux zones. Et pour une passe qui couvre toutes les zones, la durée de validité sera de 30 jours.

idees-de-voyage-avec-interail.jpg