Le Sightjogging, le tourisme footing

le-sightjogging-le-tourisme-footing.jpg

Le sightjogging est une expérience moderne pour découvrir une ville inconnue tout en pratiquant du sport. Etant une nouvelle activité pour les touristes, le principe consiste à aller à la découverte des différents sites touristiques en faisant du footing. Il est pourtant à noter que le sightjogging n’est pas un sport à part entière ou encore un entrainement à une course. Des éventuels arrêts sont alors possibles et aucune contrainte temps n’est considérée. Le  sightjogging se pratique au rythme du coureur. De ce fait, il n’est pas seulement destiné aux sportifs expérimentés mais aussi aux amateurs de course à pied.

Des visites guidées et des circuits à la carte

Durant une séance de sightjoggging, un coach-guide est nécessaire expliquer les détails sur les sites touristiques à visiter. Ce dernier servira également de conseiller sur la manière d’aborder l’exercice en question. Ainsi le guide attend donc les visiteurs en bas de son hôtel où le sightjogging est censé commencer. Différents circuits à la carte sont proposés aux touristes parmi lesquels ils choisiront en fonction de leurs préférences. Le sightjogging peut comporter des visites de monuments, des découvertes de trésor d’architecture, des parcours vert en se rendant dans les parcs et les jardins. Courir en solo ou en groupe ne dépassant pas cinq personnes est faisable en sightjogging.

visite-touristique-en-sightjogging.jpg

Le concept de sightjogging

 A priori, le sightjogging est censé marier sport et culture en même temps. Il était à l’origine destiné aux hommes d’affaires qui lors de leurs voyages, faisait le tour de la ville rapidement tout en se décontractant. En effet, le sightjogging procure plusieurs avantages  tels la découverte de la ville ou l’enrichissement de la culture générale par exemple. Outre cela, une musculation des jambes ainsi qu’une stimulation des neurones est aussi possible. Une règle prédéfinie n’existe pas pour faire du sightjogging. Un choix à l’avance du parcours est seulement requis afin que le coach-guide puisse se préparer. Bien sûr, il est aussi important d’informer si l’on souhaite pratiquer seul ou avec d’autre personnes.

 concept-du-sightjogging.jpg